Actualités

« Des livres… contre le grillage »

Du 3 au 17 avril 2018, Amaia, Paxkal, Markotx et Charlotte sont à Zahlé au Liban (à 30km de la frontière syrienne).


Du 19 au 23 février 2018. Résidence de création à l’institut Hélio Marin de Labenne.

IMG_8283

Cinq jours en immersion totale. L’histoire d’une rencontre entre les équipes de soins et la compagnie Kiribil et un projet né d’envies de part et d’autre. Celle de créer un spectacle pour les tout-petits, privilégiant la contemplation, l’écoute, les sens, les sensations et les émotions qu’elles suscitent. Celle de développer des approches sensorielles pour des résidents âgés qui en ont tellement besoin.


Du 3 au 17 avril 2018. Projet artistique et humanitaire au Liban :

« Des livres… contre le grillage »

Pendant deux semaines, Amaia, Paxkal, Charlotte et Marcotx vont s’immiscer au cœur d’un camps de réfugiés syriens à Zahlé et travailler étroitement avec les animateurs de l’ONG Beyond autour de la littérature jeunesse et la création de bulles artistiques pour et avec les familles.

Ce projet se mène en partenariat avec Beyond, la Cie Teatro Paraiso (Vittoria Gazteiz), Marie-Odile Rigaud (auteur de « Des artistes et des bébés » aux éditions Ères, 2004), Jean-Marie Broucaret (théâtre des Chimères), les Maisons d’éditions (l’École des loisirs, Les Grandes Personnes, Casterman, édition MeMO, Milan Jeunesse, Seuil Jeunesse, Gallimard Jeunesse, Le Rouergue, Bayard, La Joie de Lire, Flammarion Jeunesse, De la Martinière Jeunesse, Actes Sud Junior, Minéditions, Albin Michel Jeunesse, Didier Jeunesse, Le Port à Jauni, Samir et Kaléidoscope), Jean-Marc Fiess (auteur), Lise Alchami (traductrice en langue arabe), le département des Pyrénées-Atlantiques.

 

 

Publicités