Compagnie Dejabu Panpin Laborategia

Nous nous intéressons au théâtre poétique, contemporain et fragile. Qui vous invite à rejoindre. C’est un acte de survie pour nous.

http://dejabu.eus/konpainia

Nous avons fondé Dejabu en 2001. Nous sommes ensuite diplômés de LISPA et de la London International Puppet School (Royaume-Uni). C’est là que la vraie aventure a commencé, quand nous avons osé nous frayer un chemin. Ainara Gurrutxaga, Urko Redondo et Miren Alcalá sont membres de la Compagnie. Dans chaque projet, nous avons un grand groupe de créateurs à nos côtés.

On prend le temps de chercher et de se perdre dans chaque projet (attitude radicale aujourd’hui). La plupart du temps, nous commençons à essayer de démêler l’énigme des images qui apparaissent dans nos rêves.

Les objets amènent des corps et des mondes dans l’espace et nous plongent dans le chaos. Les images et les mouvements viennent en premier, suivis des histoires et des personnages. Nous voulons croire que nous commençons chaque pièce à partir de zéro et pourtant il y a toujours de la pluie, des oiseaux, des radios, des manteaux, des étoiles, des téléphones et des voitures.

Nous ne sommes peut-être pas si originaux 🙂 Vous trouverez des explications sur notre processus de création publiées dans le livre Clues.

En 2013, nous avons créé l’école Antzerki Labea dans le but de rendre le théâtre contemporain accessible au public.Nous sommes actuellement une entreprise résidente du Centre Culturel Niessen.